fbpx

N’Djaména : L’exécutif du 1er arrondissement tient une réunion d’urgence sur la prévention des inondations

Le maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, a tenu une réunion d’urgence sur la prévention et la prise en charge des inondations dans le premier arrondissement.

Cette rencontre a regroupé l’exécutif communal, les délégués de quartiers de sa commune, les responsables des organisations de la société civile ainsi que les forces de défense et de sécurité pour faire un état des lieux des inondations au sein de la commune.

Le service hygiène et assainissement a présenté le travail effectué jusqu’à présent dans les différents quartiers qui sont inondés ou qui présentent des risques d’inondation.

Tour à tour, chaque délégué de quartier a présenté les carrés, les rues, et les canalisations inondés ou qui bloquent la circulation des eaux de pluie vers les canalisations.

Le maire a annoncé la disponibilité de 100 agents d’hygiène et d’assainissement qui répondront à la demande des populations et selon les urgences.

Au cours de cette rencontre, il a été décidé d’utiliser des briques cassées à la place du sable pour le drainage des eaux et l’aménagement de certains axes.

De plus, le maire a également eu l’occasion d’informer les délégués sur les sites retenus pour les sinistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *