fbpx

Santé : La Maison nationale de la Femme sensibilise les femmes sur les facteurs de risque du cancer

La Maison nationale de la Femme a organisé, ce mardi 22 octobre 2024, une campagne de sensibilisation sur les facteurs de risque du cancer féminin à l’intention des femmes issues des organisations féminines et religieuses.

Pour la directrice générale adjointe de la Maison nationale de la Femme, Mme Kanika Laure Agnès, cette campagne de sensibilisation, qui s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose, vise à informer, sensibiliser et outiller les femmes issues des organisations féminines et religieuses afin de contribuer à éradiquer cette maladie au Tchad.

Au cours de cette campagne, les femmes présentes ont appris de nouvelles notions sur les facteurs de risque du cancer féminin. Elles ont également été sensibilisées sur les principales causes et conséquences de cette maladie.

Dans leurs présentations, Dr Manikassé Palouma, gynécologue et président de la Ligue tchadienne de lutte contre le cancer, et Dr Bouri Nadège, cancérologue, se sont attardés sur les principales causes du cancer du sein et du col de l’utérus, ainsi que sur les mesures préventives, curatives et hygiéniques à respecter.

Selon Dr Manikassé Palouma et Dr Bouri Nadège, lorsqu’un cancer est détecté tôt, il peut être guéri, mais si la détection est tardive, cela devient plus difficile pour le patient. Ils ont ajouté que cette maladie présente des symptômes et, dès l’apparition de ces signes, il est crucial de consulter rapidement un spécialiste dans une structure sanitaire.

Les explications des docteurs Manikassé Palouma et Bouri Nadège ont capté l’attention de l’assistance, et des questions ont été posées. Les spécialistes ont répondu à toutes les préoccupations des femmes présentes, afin de les aider à mieux lutter contre le cancer au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *