fbpx

Attaque de Barkaram : Le CONITE condamne et exprime ses condoléances au Président de la République

Dans un communiqué de presse signé par son secrétaire général, Mahamat Nour Abakar Malloumi, le Conseil National des Importateurs, Investisseurs, Industriels Tchadiens et Exportateurs (CONITE) exprime son indignation profonde et condamne avec la plus grande fermeté les actes « ignobles et barbares, massacres et tueries » perpétrés par les hordes d’extrémistes et terroristes de Boko Haram le 27 octobre 2024 à Barkaram, dans la région du Lac Tchad.

Le CONITE adresse également ses sincères condoléances au Président de la République, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées, Mahamat Idriss Deby Itno, ainsi qu’aux familles endeuillées par la perte de leurs proches.

Le CONITE souhaite un prompt rétablissement aux membres de nos vaillantes forces de défense et de sécurité blessés et rend un vibrant hommage aux soldats tombés au champ d’honneur.

En outre, le CONITE tient à réaffirmer sa solidarité totale avec le gouvernement du Tchad, reconnaissant ses efforts constants pour la consolidation de la paix, la cohésion nationale et l’amélioration continue des acquis démocratiques au Tchad.

Le CONITE exhorte le Président de la République, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées, Mahamat Idriss Deby Itno, à poursuivre ses efforts pour assurer la quiétude du peuple tchadien, comme il l’a toujours fait avec sagesse.

Enfin, le CONITE lance un appel solennel à la communauté internationale ainsi qu’aux partenaires internationaux, régionaux et sous-régionaux, les exhortant à s’engager sans réserve auprès du Tchad et de son gouvernement en ces temps difficiles, au lieu d’intervenir « comme des pompiers après l’incendie ».

Le Tchad reste aujourd’hui le dernier rempart contre le terrorisme dans la sous-région et un îlot de paix et de sécurité pour les réfugiés, conclut le CONITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *