Burkina Fasso : Le détachement militaire de Koutougou attaqué par des terroristes,plusieurs morts
Le détachement militaire de Koutougou dans le Soum, région du Sahel, a été attaqué le 19 août 2019, révèle l’état-major de l’armée.
La hiérarchie militaire qualifie l’attaque “d’envergure” perpétrée par des “groupes armés terroristes” et a fait de nombreuses victimes au sein des forces armées nationales. Le bilan provisoire dévoilé par le communiqué fait état de “ plus d’une dizaine de militaires tombés et de nombreux blessés “.
Le bilan actualisé ce 20 août 2019 par l’état-major fait état de 24 militaires décédés, 7 blessés et 5 militaires toujours recherchés.
L’état-major précise toutefois que les forces armées ont riposté. “Une vaste opération aérienne et terrestre de ratissage a permis de neutraliser de nombreux assaillants“, peut-on lire dans le communiqué. L’Agence d’information du Burkina (AIB) indique que le nombre d’assaillants neutralisés est estimé à 40, ainsi que des motos détruites.
“ Le Gouvernement réaffirme sa détermination à parvenir à une sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national “, a assuré Remis Dandjinou, porte-parole du gouvernement, dans un autre communiqué paru dans la soirée. Il assure aussi qu’une “ vaste opération de ratissage a permis de neutraliser de nombreux assaillant.