Tchad : L’Ambassadeur de Best Diplomats fait la restitution de sa participation à la conférence de Tunis
Ce samedi 23 novembre 2024, l’ambassadeur de Best Diplomats pour le Tchad, Abdel Aziz Nasser Youssouf, a tenu un point de presse pour présenter les résultats de la conférence qui s’est déroulée du 14 au 17 novembre 2024 à Tunis, en Tunisie. Lors de cette Assemblée générale des meilleurs diplomates (« Best Diplomats General Assembly »), le Tchad est représenté par l’ambassadeur Abdel Aziz Nasser Youssouf.
Plus de 100 délégués provenant de plus de 50 pays ont participé à cette conférence, placée sous le thème : « Promouvoir une éducation de qualité dans les zones touchées par le conflit ».
Dans sa communication, Abdel Aziz Nasser Youssouf a souligné que cette conférence représentait un événement unique et historique, permettant à chaque représentant de partager des idées et d’approfondir le dialogue interculturel ainsi que la compréhension des enjeux géopolitiques mondiaux pour résoudre les défis globaux liés au thème.
« Au terme des travaux, les participants ont formulé plusieurs recommandations concernant l’éducation des enfants dans les zones de conflit, afin de faire face aux problèmes qui ne cessent de s’aggraver », a-t-il déclaré.
À noter que Best Diplomats est une organisation internationale axée sur la formation de futurs diplomates par le biais de simulations diplomatiques. Elle s’adresse aux jeunes leaders et acteurs du changement, dans le but de leur inculquer des compétences en négociation, leadership et diplomatie.
Mahamat Moussa Ahmadou