Santé animale : Le ministère de l’Élevage poursuit la campagne de vaccination contre les maladies telluriques
Dans le cadre de la campagne de vaccination contre les maladies telluriques au profit des camélidés, le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderrahim Awat Atteïb, et sa délégation se sont rendus le 26 novembre à Maréh, dans le département d’Itou, province de l’Ennedi Est.
Dans son discours circonstanciel, le sous-préfet de Maréh, Adoum Ahmat Araga, a exprimé sa reconnaissance envers les autorités, notamment le ministère de l’Élevage.
Il a encouragé les éleveurs à vacciner leurs dromadaires et souligné que c’est la deuxième fois que le ministre visite cette zone, ce qui témoigne de l’intérêt qu’il accorde à la santé des animaux des éleveurs de cette localité.
Pour marquer le lancement officiel de l’opération, le ministre a administré quelques doses de vaccin à des dromadaires, avant de sensibiliser les éleveurs sur l’importance de la vaccination pour protéger leur bétail contre les maladies. Il les a également encouragés à participer activement à cette campagne.
Le ministre a rappelé que la santé animale est une priorité pour le président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, qui ne cesse d’encourager le ministère à intensifier ses efforts pour vacciner l’ensemble des animaux au Tchad.