fbpx

Borkou : Les éleveurs sensibilisés sur l’importance des vaccins pour la filière cameline

Le Ministre de l’Élevage et de la Production Animale, le Pr Abderahim Awat Atteib, et la délégation qui l’accompagne séjournent dans la province du Borkou pour sensibiliser les éleveurs à l’importance des vaccins pour les camélins et constater l’effectivité du démarrage de la campagne.

Les localités d’Am-Chaloba, Kouba Ollanga et Tuyau Guendé, (située à une trentaine de kilomètres) de Batnadjana, à cheval entre le Borkou et le Batha, ont été visitées par l’équipe de l’Élevage conduite par le Ministre.

À chaque étape, les éleveurs ont salué l’intégration des dromadaires dans la vaccination pour la santé animale. Ils ont saisi l’occasion pour présenter quelques doléances, notamment concernant l’accès à l’eau et la disponibilité des produits vétérinaires en pharmacie.

Tout en prenant note de leurs préoccupations, le Ministre a invité les éleveurs à faciliter la tâche des agents vaccinateurs pour le bien-être de la santé animale.

Notons que cette tournée s’inscrit dans le cadre de la campagne de vaccination des dromadaires, lancée il y a quelques jours dans la province de l’Ennedi Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *