fbpx

Logone Occidental : Le GCAP appelle ses militants au boycott des élections du 29 décembre

L’exécutif du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP), en tournée dans la province du Logone Occidental, a appelé, ce 24 décembre, ses militants à un boycott actif des élections triplées prévues pour le 29 décembre prochain.

Depuis le référendum constitutionnel jusqu’à l’élection présidentielle, le GCAP maintient fermement sa position contre un pouvoir qu’il juge antidémocratique. Il réclame une véritable révolution électorale afin de mettre un terme à ce qu’il qualifie de régime de « succession dynastique ».

Le porte-parole du GCAP, Max Kemkoye, affirme que ces élections, organisées par le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) avec des résultats supposément décidés d’avance à N’Djaména, sont déconnectées de la réalité sur le terrain. Par ailleurs, le GCAP rejette l’Assemblée nationale à venir, qu’il considère comme non représentative, ainsi que des mairies « achetées » et des conseils provinciaux soumis à un seul homme, servant uniquement des intérêts personnels au détriment du peuple.

Abanga Brahim Barka, président du parti PRENAT, n’a pas hésité à qualifier le MPS de « cancer du peuple » et de « cancer de la république », dénonçant l’impasse politique actuelle.

De son côté, Neatobei Bidi Valentin, du Parti Africain pour la Paix et la Justice Sociale, a souligné que le pouvoir en place se maintient sans réel soutien populaire, privant ainsi le pays de l’alternance démocratique indispensable à sa stabilité et à son développement.

Ainsi, l’exécutif du GCAP appelle ses militants à sensibiliser l’ensemble de la population afin de « rejeter cette mascarade électorale » qui, selon eux, contribue à la destruction du pays et compromet l’avenir des citoyens.

Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *