fbpx

Tchad : Le PAGESE renforce les capacités des opérateurs économiques en matière de marchés publics

Le Projet d’Appui à la Gouvernance Économique et au Secteur Extractif (PAGESE) organise, ce 7 janvier à N’Djaména, un atelier de renforcement des capacités en matière de marchés publics à l’intention des opérateurs économiques et des membres de la société civile, dans le but de promouvoir une gouvernance transparente et inclusive.

Cet atelier, cofinancé par la Banque Africaine de Développement (BAD), vise à consolider les compétences des opérateurs économiques et des membres de la société civile, qui jouent un rôle clé dans le développement national. Les principaux objectifs incluent la promotion des meilleures pratiques de gestion des fonds publics et le renforcement des capacités des acteurs stratégiques, afin qu’ils répondent efficacement aux exigences des marchés publics.

Dans son discours, le Directeur Général et représentant de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), Ahmat Brahim Said, a mis en exergue l’importance de cette initiative, soulignant le rôle central des opérateurs économiques dans la dynamique économique du pays. « Dans un monde en constante évolution, il est impératif d’équiper nos acteurs locaux des outils nécessaires pour une gestion efficace des marchés publics, tout en favorisant la transparence et la bonne gouvernance », a-t-il déclaré.

Il a également exprimé sa confiance dans le fait que cette session marquera le début d’une série d’initiatives similaires visant à consolider la gouvernance. Il a exhorté les participants à être assidus et actifs tout au long de l’atelier, afin de tirer pleinement parti des échanges et des expériences pratiques partagées.

Grâce à cette initiative, le Projet PAGESE réaffirme son engagement à accompagner les acteurs économiques et la société civile dans leur rôle de moteur d’un développement inclusif et durable.

Cette session, qui s’étend sur trois jours, permettra aux participants de bénéficier de l’expertise de formateurs nationaux dotés d’une riche expérience dans le domaine des marchés publics. Elle incitera également les acteurs à s’inscrire dans la mise en œuvre de la politique de gouvernance prônée par les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *