Santé animale : La campagne de vaccination des camélidés et la sensibilisation se poursuivent
Dans le cadre de la campagne de vaccination des camélidés contre les maladies telluriques, ainsi que de la supervision de la vaccination des bovins contre la Peste des Petits Ruminants et la Péripneumonie Contagieuse Bovine, le Ministre de l’Élevage et de la Production, PrAbderrahim Awat Atteïb, et sa délégation se sont rendus, ce 11 décembre, dans les localités de Karnaque, Toukoussa et Billi, situées dans la province du Chari-Baguirmi.
La province du Chari-Baguirmi constitue la deuxième étape des tournées de l’équipe ministérielle, qui a pour mission de superviser et de sensibiliser les éleveurs à l’importance de vacciner leurs bétails.
Dans ces localités, le Ministre et sa délégation ont délivré des messages de sensibilisation aux éleveurs et supervisé l’administration des doses de vaccins par les agents vaccinateurs.
Cette visite a également été l’occasion pour les éleveurs de soumettre quelques doléances au Ministre, principalement axées sur la construction de puits pastoraux et l’aménagement d’un parc de vaccination.
Le Ministre a pris acte de ces préoccupations, tout en félicitant les éleveurs pour leur forte mobilisation et leur adhésion à cette première campagne de vaccination contre les maladies telluriques.