Santé animale : Le ministère de l’Élevage échange avec les chefs traditionnels et les éleveurs à Melfie
Dans le cadre de sa mission de supervision et de la campagne de sensibilisation à la vaccination contre les maladies telluriques telles que le charbon symptomatique, le charbon bactéridien et la pasteurellose, le ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Pr Abderrahim Awat Atteïb, accompagné de sa délégation, a rencontré ce 12 janvier les leaders traditionnels et les éleveurs de Melfie.
Au cœur des discussions, l’accent a été mis sur l’importance de l’implication de ces derniers dans la sensibilisation à la vaccination des animaux contre certaines maladies dangereuses. Cela inclut notamment la vaccination des camélidés ainsi que des bovins contre la peste des petits ruminants et la péripneumonie contagieuse bovine.
Le Pr Abderrahim Awat Atteïb a rappelé que la prévention reste une priorité pour le gouvernement et ses partenaires, soulignant l’engagement personnel du Président de la République pour le bien-être du cheptel.
Il a également mentionné le soutien de la Banque mondiale, grâce auquel cette campagne de vaccination contre les maladies telluriques est organisée pour la première fois au profit de la filière cameline.
Comme lors des étapes précédentes, le ministre a encouragé les éleveurs à faire vacciner leur bétail et à suivre les consignes des services provinciaux de l’Élevage.
Les parties prenantes ont profité de l’occasion pour plaider en faveur d’une plus grande implication dans les initiatives liées au secteur de l’Élevage dans leurs localités. Elles ont également insisté sur la nécessité de renforcer la lutte contre les faux médicaments vétérinaires.
Un lot important de médicaments pour le bétail a été remis à la province du Guéra.