fbpx

Tchad: Les délégués syndicaux des bases militaires d’Adji Kossei, d’Abéché et de Faya sollicitent leur insertion sociale

Les délégués syndicaux des agents civils des ex-bases militaires françaises d’Adji Kossei, d’Abéché et de Faya ont tenu, ce 3 février 2025, un point de presse à la Bourse du travail.

L’objectif de cette rencontre est d’apporter leur soutien à la décision souveraine du gouvernement tchadien de mettre fin à l’accord de défense avec la France, mais aussi de réclamer l’intégralité de leurs droits et leur réinsertion sociale.

Dans leurs communications, ils demandent leur réinsertion ainsi qu’une prise en charge professionnelle adéquate par le gouvernement afin de garantir leur dignité et leur sécurité sociale.

« Nous tenons à exprimer notre profonde préoccupation face à la situation sociale difficile que nous traversons. Le licenciement que nous avons subi, qualifié de licenciement économique par l’Inspection du travail, a gravement affecté nos droits et avantages sociaux, nous plongeant dans une précarité totale sans aucune mesure d’accompagnement », ont-ils déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *