Parlement : Amina Tidjani Yaya prête serment en tant que membre du Parlement Panafricain
Ce 24 février, au siège du Parlement Panafricain (PAP) à Midrand, en Afrique du Sud, la députée Amina Tidjani Yaya a prêté serment en sa qualité de nouveau membre de cette institution continentale.
Dans un engagement solennel devant les peuples africains et devant Dieu, elle a affirmé sa détermination à exercer ses fonctions avec honneur et dignité, au service des citoyens du continent.
Mme Amina Tidjani Yaya s’est engagée à :
• S’acquitter de ses responsabilités en tant que membre du Parlement Panafricain avec loyauté et intégrité ;
• Servir avec entière allégeance à l’Union Africaine, en protégeant et défendant son Acte Constitutif ainsi que le Protocole au Traité portant création de la Communauté Économique Africaine relatif au Parlement Panafricain ;
• Promouvoir les principes de bonne gouvernance, de démocratie, de respect des droits humains et du droit international humanitaire, ainsi que la paix et la stabilité sur le continent.
Cette cérémonie marque une étape importante dans l’engagement de Mme Amina Tidjani Yaya à défendre les intérêts stratégiques du Tchad et à contribuer activement aux travaux du Parlement Panafricain dans le respect des valeurs d’unité et de solidarité africaine.