fbpx

Santé animale : Les agents vétérinaires poursuivent la vaccination du bétail sur le terrain

Dans le cadre de la supervision de la campagne nationale contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB), une délégation du ministère de l’Élevage et de la Production animale a récemment effectué une mission dans les zones reculées du Tchad.

Dirigée par l’Inspecteur général du ministère, Dr Adam Hassan Yacoub, cette mission a pour objectif de s’assurer du bon déroulement de la campagne, mais aussi d’inspecter les bâtiments des services vétérinaires en cours de réfection dans le cadre du projet PRAPS-2TD.

En chemin, la délégation a marqué un arrêt à Oungou, dans le département de Dababa, où des agents vétérinaires étaient en pleine activité de vaccination.

L’équipe de supervision a apporté son soutien aux vaccinateurs en participant à l’administration des vaccins et au marquage de certains animaux, un geste symbolique pour encourager ces professionnels sur le terrain.

La mission a également pris le temps d’écouter les préoccupations des éleveurs, principalement axées sur le manque de points d’eau et d’aires de vaccination.

Lancée en octobre dernier, cette campagne de vaccination témoigne de l’engagement du gouvernement tchadien et de ses partenaires à lutter contre les maladies animales et à soutenir le développement du secteur de l’élevage, pilier essentiel de l’économie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *