Niger: Le tourisme offre beaucoup d’opportunités d’emplois selon le ministre Ahmet Boto
Le Niger s’est joint ce 27 septembre 2019, à la communauté internationale pour célébrer la 41ème édition de la journée mondiale du tourisme sous le thème « Tourisme et emplois : un avenir meilleur pour tous ». Ahmet Boto (photo), le ministre du Tourisme a saisi cette occasion pour sensibiliser l’opinion sur l’importance du tourisme et son rôle dans le développement du Niger.
« Avec ses multiples effets induits, le tourisme crée des emplois à la fois directs et indirects à des niveaux de compétence divers et c’est aussi un moyen d’entrer dans le monde de l’emploi pour les jeunes », explique-t-il.
Par ailleurs, le tourisme est selon le membre du gouvernement, un important facteur de rapprochement des peuples, un « instrument majeur de développement économique et un catalyseur de la croissance nationale. Il contribue également pour beaucoup à la création d’emplois offrant des possibilités de travailler avec les populations locales et de les doter des outils nécessaires aux besoins actuels », poursuit-il.
Selon le ministre, une place de choix est accordée au tourisme au Niger et le pays mise en effet sur les énormes potentialités touristiques qu’il regorge.
SG