Abéché : Des présumés braconniers présentés à la presse
La délégation provinciale de l’environnement du Ouaddai a présenté ce 29 juin à la presse locale (07) sept individus, appréhendés lors d’une patrouille dans le département de Djourouf Al-ahamar sous préfecture de Magrane.
Deux parmi les 7 sept braconniers étaient avaient une arme à feu de marque klash AKM.
Le délégué de l’environnement de l’eau et de la pêche du Ouaddai Abbas Abdelkrim badour a fait savoir qu’au moment où le gouvernement a sa tête le chef de l’État Idriss Deby itno, en train de s’investir considérablement pour la protection de l’environnement et surtout ces espèces d’animaux qui commencent à être rare à cause du changement climatique a indiqué le délégué de l’environnement.
« les plus hautes autorités du pays investissent jour et nuit pour la préservation de l’environnement, mais malheureusement jusqu’à là, les gens continuent à faire le braconnage et surtout quand ils utilisent des armes, ils peuvent faire autres choses ».
De plus, le gouverneur a félicité les agents de l’environnement pour avoir accompli ce travail et les exhorte de continuer sur ce chemin afin que ces gens soient arrêtés.
Le procureur de la République près le tribunal de grande instance d’Abéché Hassan Djamous Hachim dit que ces personnes arrêtées vont être poursuivies sur deux chefs d’infractions : abattage clandestin et détention d’armes à feu. Ils seront traduits devant le tribunal.
TWM Abéché : Yakhoub Abdramane