fbpx

Abéché : Les représentants des ONG locales de l’Est en atelier de renforcement des capacités

Ce lundi 7 avril, la salle de réunion de l’ADITIC, dans la ville d’Abéché, a servi de cadre pour la cérémonie de lancement d’un atelier de formation en ressources humaines, finances, logistique et suivi-évaluation, ainsi qu’en redevabilité et apprentissage, au profit des ONG tchadiennes de l’Est.

Organisé par l’ONG ADES avec le soutien financier de l’ambassade de France au Tchad, cet atelier vise à renforcer les capacités des organisations non gouvernementales des provinces de l’Est du pays dans des domaines indispensables à leur organisation et fonctionnement.

C’est le représentant du maire de la ville d’Abéché, Amine Ahmat Idriss, qui a présidé la cérémonie de lancement en présence de plusieurs personnalités locales.

Le coordinateur du projet PRECOCE implanté dans l’Est du pays, Abdel Rahim Mahamat Maloum, a indiqué que ce projet vise à répondre aux situations d’urgence au sein des communautés à travers de petites initiatives destinées à renforcer les capacités locales.

Lors du lancement des travaux, le représentant du maire d’Abéché a exprimé, au nom de la population, toute sa gratitude envers l’ambassade de France pour ses nombreuses réalisations dans le domaine des projets sociaux en faveur de la jeunesse.

Il a également encouragé les jeunes à s’impliquer activement dans le développement de la ville et a exprimé l’espoir que ce projet ait un impact significatif sur la vie des habitants.

TWM / Mahamat Nour Saleh Ibrahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *