Abeché: POSOC/PO compte apporter son aide au gouvernement pour décanter la situation
Suite aux évènements sanglants et meurtriers survenus en date du 24 et 25 Janvier 2022 à Abéché chef-lieu de la Province du Ouaddaï qui ont causé de dizaine de morts et plusieurs blessés, la plateforme des Organisations de la Société Civile du Ouaddaï POSOC/PO adresse d’abord ses condoléances les plus attristées à toutes les familles des regrettés, à la nation tchadienne tout entière et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés.
Par la même occasion la POSOC/PO condamne avec dernière énergie cette atrocité survenue à Abéché et qui a causé la mort des plusieurs citoyens. C’est un comportement inadmissible. Le Ouaddaï géographique est sous un grand choc et pleure la disparition des dizaines de ses fils qui ont laissé derrière eux plusieurs veuves et orphelins.
A cet effet, la POSOC/PO reconnait comme seul responsable à ce drame, les autorités locales de la Province qui n’ont pas voulu trancher ce problème avant sa dégradation et en suite ont tirés à balles réelles sur les manifestants. En outre la POSOC/PO demande aux plus hautes autorités de l’Etat de faire la lumière sur cet évènement tragique et de traduire tous les coupables et leurs complices devant les juridictions compétentes pour qu’ils répondent de leurs actes. Il faut que justice soit faite, car nul n’est au-dessus de la loi.
Par ailleurs la POSOC, demande au Gouvernement d’assurer la sécurité de la population du Ouaddaï et de leurs biens et aux habitants de la ville d’Abéché de garder leur calme et de vaquer normalement à leurs occupations quotidiennes.
Alors le POSOC/PO ; mettra toutes ses ressources auprès des plus hautes autorités de l’Etat pour une synergie d’action à fin que la paix et le calme reviennent dans la ville d’Abéché.
ABOULKHASSIM MAHAMAT HASSAN