fbpx

Abtouyour- Guéra: AJUDEC fait don de matériel de protection contre la COVID19

Dans le cadre des activités de lutte contre la pandémie du Coronavirus au Guéra, l’Association des Jeunes pour le Développement Socio-économique et culturel (AJUDEC) a fait un don de matériel de protection hier 30 Juin 2020 au lycée de Bagoua.

C’était au cours d’une cérémonie qui a vu la présence des autorités administratives, les responsables des établissements ainsi que les élèves que ce don, composé de 400 cache-nez, 05 cartons de savon et 07 boîtes de Javel a été remis au Responsable des établissements.

Ouvrant la séance, le Maire de la commune de Bagoua Mr Haddis Kano, a remercié le geste de l’AJUDEC combien de fois important qui, selon lui vient à point nommé. Il a encouragé l’AJUDEC pour les efforts fournis dans sa circonscription et a exhorté les membres de ladite Association à garder la même allure.

A son tour, le représentant de l’Association des jeunes pour le Développement Socio-économique et Culturel Mr Djimet Khamis Zaouri, a fait savoir à l’assistance que ce don est l’œuvre de l’AJUDEC dans le but de permettre aux responsables éducatifs ainsi que les élèves de se conformer au respect des gestes barrières.

«Depuis quelques mois, le monde entier est en train de faire face à une grave crise sanitaire causée par la pandémie du Coronavirus. Le Tchad en général et la province du Guéra en particulier ne sont pas épargnés. Cette situation gravissime a conduit les autorités à prendre des mesures pour contrecarrer la propagation  de cette maladie. C’est dans ce contexte particulier que l’AJUDEC tient à apporter sa modeste contribution afin de permettre aux élèves des classes de troisième et des terminales de la sous préfecture de Bang-Bang de disposer de moyens de lutte contre cette pandémie» a laissé entendre M. Djimé Khamis Zaouri.

Le censeur du Lycée de Boagoua M. Maibousoum Marc, a remercié l’association pour ce don. Il a aussi déclaré que ce don sera rationnellement distribué  aux concernés.

@Toumaï Web Médias Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *