Afrique centrale : naissance d’un Réseau des alliances des parlementaires pour la sécurité alimentaire
Le forum des parlementaires sur la sécurité alimentaire tenu à Brazzaville en République du Congo a débouché sur la création d’un réseau des alliances pour la sécurité alimentaire, au bout de trois jours d‘échanges.
À travers les panels et conférences, les parlementaires venus de onze pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), se sont fixés pour objectif de mieux coordonner le plaidoyer pour la mobilisation des budgets conséquents en faveur de l’agriculture, un secteur porteur de croissance.
“Dans nos plans, nos programmes, nos budgets, il nous revient d’entrevoir des solutions plus réalistes,” a déclaré Pierre Ngolo, avant d’ajouter :” d’en saisir les opportunités et d’impulser la modernisation du monde rural par l’importation des industries de transformation des produits du terroir.. »
L’insécurité alimentaire touche officiellement 43 millions de personnes, soit 27% de la population de la CEEAC, un espace où les potentialités agricoles ne sont plus à démontrer.
Source: Africanews