fbpx

Afrique : « L’urgence actuelle n’est pas le Niger mais la dignité de l’homme noir…», ASF

Les africains continuent de s’émouvoir de l’esclavage et de la colonisation qui sont des drames du passé.

Les mêmes africains sont incapables de s’organiser pour secourir leurs frères et sœurs traités moins bien que des bêtes sauvages dans le désert libyen et tunisien.

Le retard de l’Afrique a sa source dans notre inconséquence mais nous préférons chercher des bouc-emissaires pour fuir le jugement de nos consciences.

Les dirigeants africains passent leur temps dans des sommets fastueux pour tenir des discours soit-disant panafricanistes pendant que des femmes et des enfants sont abandonnés en plein désert en raison de la couleur de leur peau.

Qui pour oser réclamer ou imposer des sanctions contre ces pays qui deshumanisent les nôtres ? Quelle honte de montrer ses muscles aux Nigeriens pour un coup d’État et de se terrer face à des milliers de vies menacées au Maghreb !

L’urgence actuelle n’est pas le Niger mais la dignité de l’homme noir qui est en train d’être enfouie en 2023 dans le sable du Sahara. Le déni d’humanité dont sont victimes les africains sur leur propre continent est prioritaire par rapport à cette histoire de démocratie à sauver au Niger parce que les occidentaux l’ont décidé.

S’il est une cause pour laquelle le PT pourrait s’engager et agir avec le soutien total des Tchadiens et des autres africains, c’est bien ce drame inqualifiable qui se déroule sous nos yeux. Le reste n’est que foutaise et asservissement volontaire renouvelé.

Par Abdoulaye Sabre Fadoul (ASF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *