Attaque de Barkaram : Le ministre de la Communication appelle les médias à l’unité
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Boukar Michel, s’est adressé aux médias ce 4 novembre, au sein de l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA), au sujet de l’opération « Haskanite ».
Dans son discours, le ministre a salué l’élan de solidarité et de soutien qui a suivi l’attaque de Barkaram et a souligné l’importance de l’opération Haskanite, lancée par le président de la République, Mahamat Idriss Déby.
Il a également exprimé sa reconnaissance pour le traitement de cet événement tragique par les médias, rappelant leur rôle essentiel dans la lutte contre le terrorisme.
Boukar Michel a encouragé les journalistes à produire des informations fiables pour éviter toute confusion. « Vous avez la possibilité de sensibiliser le public sur les efforts de nos forces de défense et de sécurité. Je vous exhorte à prendre des engagements patriotiques. »
Il a également insisté sur la nécessité de promouvoir l’unité nationale, affirmant que « l’unité nationale est notre meilleure arme contre la menace terroriste ».