AYA BOOT CAMP : Le Comité d’organisation dresse le bilan de la 3ème édition
La Présidente d’Aya BOOT CAMP, Mme Fatimé Souckar TERAB, a fait un point de presse ce mercredi 08 décembre 2021, à N’Djaména. Sa communication est axée sur le bilan et perspective de la 3ème édition d’Aya BOOT CAMP qui s’est tenue à Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat du 19 au 29 Septembre 2021.
Placée sous le thème ‘’d’AYA BOOT CAMP, levier opérationnel de l’entreprenariat jeune et féminin pour le développement durable du Tchad’’, cette 3ème édition a battu le record tant sur le plan organisationnel que sur les résultats obtenus, a notifié Mme Souckar TERAB.
Face à la presse, la Présidente d’Aya BOOT CAMP a tout d’abord rendu un vibrant hommage au Président du Conseil Militaire de Transition le Général de Corps d’Armée Mahamat Idriss Deby Itno, et a remercié les populations de la province du Salamat pour l’accueil.
«Am-Timan représente aujourd’hui plus qu’un symbole, mais un repère, un ancrage, une rame de lancement, une projection de notre vision et de notre conviction à rendre le concept d’AYA BOOT CAMP plus que jamais tournant», a déclaré madame Fatimé Souckar TERAB.
S’agissant des objectifs, la Présidente d’AYA BOOT CAMP d’apporter des qui selon-t-elle définis dans l’aréopage qui conduit la formation et tous les organismes impliqués dans l’organisation d’AYA BOOT CAMP. Elle a aussi mis en évidence les objectifs assignés à sa structure qui sont d’atteindre dans le temps, les résultats fixés qui est la révolution agricole pour faire de l’agriculture un pilier de l’émergence et de la sécurité alimentaire au Tchad.
Évoquant la question du vivre ensemble dans la province du Salamat, la Présidente d’AYA BOOT CAMP, Fatimé Soukar TERAB, a insisté sur l’importance de la paix et la cohésion nationale qui sont les gages de toute initiative de développement. ‘’C’est pourquoi dans la vision que nous avions du nouveau concept AYA BOOT CAMP, il nous a semblé nécessaire de regrouper à Am-Timan, un échantillon d’un Tchad dans toute ses diversités socioculturelles et religieuses, levier du vivre ensemble’’, a-t-elle expliquée.
« Les défis sont immenses et nous devons tous nous mobiliser pour reconstruire ce havre de paix qui était le Tchad de nos ancêtres où règne la cohésion pacifique et la concorde nationale qui étaient les vœux les plus chers du feu Marechal du Tchad Idriss Deby Itno », a laissé entendre la Présidente d’AYA BOOT CAMP.
La prochaine édition d’AYA BOOT CAMP se tiendra dans la province de l’Ennedi Est (Amdjarass).
Mahamat Moussa Ahmadou