fbpx

AYA-CHAD : Quatrième récolte de potager en milieu jeune et groupement des femmes

Les jeunes du quartier Chagoua et les groupements des femmes de Walia ont procédé ce jeudi 02 juillet 2020 à la récolte du potager sur les différents sites.

Fatimé Souckar TERAP, présidente de la Fondation African Youth in Agrobusiness (AYA-CHAD), a fait le déplacement sur les deux sites pour récolter et échanger avec les horticulteurs.

Ces jeunes sont devenus horticulteurs suite à leur formation en culture maraîchère et potager organisée par la Fondation Grand Cœur dans le cadre de son projet mon quartier mon engagement. Ainsi, la composante du programme maraîchage et potager est pilotée par l’organisation AYA-CHAD.

Pour les bénéficiaires, ce résultat est le fruit de leur labeur après avoir bénéficié d’une formation en culture maraîchère et du potager. L’occasion pour eux de remercier la Fondation Grand Cœur et l’organisation AYA-CHAD pour leur formation est l’opportunité d’accès à la terre cultivable. Ainsi, les femmes de site de Walia, ont parlé du manque d’eau et sollicitent l’installation d’un forage d’eau qui facilitera selon eux leurs activités.

La présidente de l’organisation AYA-CHAD, Fatimé Souckar TERAP s’est félicitée de la mise en pratique des connaissances acquises. Elle a encouragé les jeunes à oser et s’orienter vers les domaines agricoles, qui, pour elle un domaine prometteur de plein espoir.

Pour rappel, la formation initiée par AYA-CHAD et soutenue par la Fondation Grand Cœur et a formé 2 500 jeunes en culture maraîchère et mis en place  94 jardins potagers.

AYA-CHAD, a piloté et supervisé les activités des jeunes de Chagoua et celle des femmes de Walia et ce qui a donné le résultat satisfaisant de récolte de plusieurs variétés : laitue, chou, carotte, oignon, poivron, oseille et bien d’autres.

Mbodou Hassan Semi Djidda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *