Bardaï : Un officier assassine un commerçant,la population envahit la gendarmerie
Une violente répression d’une manifestation à Bardaï, dans la province du Tibesti dans l’après-midi du mardi 20 Août 2019 à 16H fait une dizaine de morts et trente blessés.
Tout commence, lorsqu’un officier, commandant du secteur de Bardaï, a assassiné à bout portant un commerçant et se réfugie au siège local de la gendarmerie. La population manifeste pour réclamer justice. Les militaires ont riposté par une violente répression sur place, ces derniers ont l’aval du chef hiérarchique, le ministre de la défense.
Selon le correspondant de Toubou Medias, juste à la veille de la déclaration de l’état d’urgence à l’Est du pays, le Tibesti vient de compléter la liste. Selon notre correspondant, il y aurait une dizaine de morts et de blessés dans toute la ville.
En ce moment la tension ne cesse de monter d’un cran, la répression continue et des tirs à l’arme lourde se font entendre dans toute la ville.
Des dizaines de cadavres jonchent les rues et des blessés agonisent à l’hôpital faute de soins. Selon la source, des renforts affluent de la base avancée de Tanoua pour venir sur le lieu du drame procéder à des fouilles et tenter de prendre la situation sous contrôle.
Les habitants de leur côté, ont appelé les organisations non gouvernementale à intervenir pour empêcher ce massacre.
Correspondant Toubou Média à Barda