fbpx

Barh-El-Gazel : Le Ministre de l’Élevage inspecte la distribution d’aliments pour bétail

Le Ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Pr. Abderahim Awat Atteib, et sa délégation poursuivent leur mission de contrôle de l’effectivité et de supervision de la distribution des aliments pour bétail au profit des pasteurs et agro-éleveurs.

Après la province du Hadjer-Lamis, ce 21 juin, le Ministre et sa suite sont arrivés à Chadara et Michemirré dans la province du Barh-El-Gazel, respectivement chefs-lieux des départements de Barh-El-Gazel Ouest et Kléta.

À Chadara, le Secrétaire Général de la Province du Barh-El-Gazel, Abba Saradingar, a lancé officiellement l’opération de distribution des aliments pour bétail en présence des éleveurs et agro-pasteurs. Il a appelé les bénéficiaires à utiliser ces aliments mis à disposition par les autorités en fonction des besoins de leurs bétails.

Dans son discours de circonstance, le Ministre de l’Élevage et des Productions Animales, Pr. Abderahim Awat Atteib, a expliqué aux bénéficiaires le processus d’acquisition de cette assistance, qui constitue une réponse immédiate à la crise pastorale due à la mauvaise pluviométrie de la campagne agricole 2023-2024.

De plus, il a insisté sur une distribution sans équivoque et a mis en garde les responsables en charge en cas de dérives. L’inspection étant achevée, le lancement officiel de la distribution est prévu pour le samedi 22 juin 2024.

Pour cette opération, rappelons que 23 036 tonnes d’aliments pour bétail seront distribuées gratuitement aux ménages d’éleveurs et agro-éleveurs de cinq provinces : le Batha, le Barh-El-Gazel, le Hadjer-Lamis, le Kanem et le Ouaddaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *