fbpx

Bassin du Lac Tchad : Le commandant de la FMM invite les troupes à adopter un état d’esprit positif

Dans le cadre de l’opération Lake Sanity 2, le Commandant de la force multinationale mixte (FMM), le général de division Ibrahim Salau Ali, a appelé les troupes à rester fermement convaincues de leurs capacités et de leur potentiel de victoire. Il a fait cette déclaration lors d’une visite opérationnelle à Darak, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun le 15 mai 2024.

Cette visite a pour but de remonter le moral des troupes et d’évaluer les progrès de l’opération Lake Sanity 2. Le général Ali a souligné que la confiance en soi et l’engagement sont essentiels pour assurer le succès de l’opération visant à éradiquer le terrorisme des îles du lac Tchad.

Il a félicité les troupes pour leur dévouement et leur résistance, et s’est déclaré satisfait de leur performance jusqu’à présent. Il les a assurées que l’opération « Lake Sanity 2 » est un effort décisif visant à garantir que les terroristes ne trouveront aucun sanctuaire sur les îles du lac Tchad.

En outre, le général de division Ali a rendu visite aux troupes déployées à Wulgo, près de la frontière entre le Nigeria et le Cameroun, renforçant ainsi son soutien aux troupes en première ligne. Il a assuré les troupes de tout le soutien nécessaire pour obtenir des résultats dans l’opération en cours.

Faisant l’éloge des groupes d’autodéfense locales pour leurs contributions, le général Ali a souligné les sacrifices qu’ils ont consentis pour leurs communautés, reconnaissant l’aide qu’ils apportent en matière de renseignement et d’appui sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *