fbpx

Burkina: Plus de 8,5 milliards de FCFA d’économie réalisés grâce à un contrôle partiel de la rémunération des fonctionnaires

Plus de 8, 5 milliards de FCFA ont été économisés grâce à la correction de rémunérations, auparavant perçues illégalement par des fonctionnaires, a annoncé le gouvernement burkinabè qui entend élargir les contrôles au sein de l’armée et des agents de santé.

Au titre du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective, une communication orale a été faite au Conseil sur le rapport partiel de l’opération de contrôle de présence et des éléments de rémunération des fonctionnaires de l’État.

Pour le ministre en charge des finances du Burkina Faso, AboubaKar NACANABO, il s’agit de la première phase de cette opération qui a permis de faire quelques corrections qui s’élèvent à plus de 8 milliards et demi de FCFA.

«Cela veut dire que c’était des rémunérations indues qui étaient payées et qui ont été corrigées à la suite de cette opération de contrôle.
Après cette première phase, il y aura une deuxième phase qui va concerner les agents de santé et une troisième phase qui concernera l’armée », a indiqué le ministre NACANABO.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *