Burkina: Une marche contre l’application de l’IUTS sur les primes et indemnités
La marche-meeting de la coordination des syndicats des travailleurs contre l’application de l’IUTS sur les primes et indemnités des travailleurs du public, prévue pour ce samedi, est partie pour se tenir effectivement.
A la bourse du travail le 7 mars, des travailleurs sont déja en place et continuent d’affluer. Le speaker, lui, fait déjà monter l’adrénaline des travailleurs déjà présents à la Bourse du travail de Ouagadougou. « Mobilisation et lutte camarades, mobilisation et lutte pour la suppression de l’IUTS. Mobilisation et lutte camarades pour la correction avec incidence financière. Mobilisation et lutte camarades pour le respect des libertés syndicales; mobilisation et lutte pour la suppression de certaines dispositions du Code pénal », scandait-il déjà à sa prise de parole.
En avant camarades « contre la paupérisation des braves travailleurs, en avant camarades; contre le pillage de nos ressources; en avant camarades pour le jugement des criminels aux cols blancs » poursuivait-il pour tenir les travailleurs gonfler à bloc avant le début de la marche.
C’est en effet, l’ambiance qui annonce cette marche des travailleurs. Avant le début de la marche, les différents responsables syndicaux sont rétrenchés dans une salle où ils peaufinent sûrement les différentes stratégies et précautions pour mener la marche… La marche a ainsi débuté…à Ouagadougou.
Nous vous reviendrons avec plus de détails…
Issa Ousman Atié