Campagne présidentielle : « …le Logone Oriental est avec moi 100%. » Mahamat Idriss Deby Itno
Le Candidat de la Coalition de la Coalition pour Un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, a tenu un grand meeting, ce 24 avril 2024 à Doba, chef-lieu de la province du Logone Oriental. Poursuivant sa campagne dans le cadre de l’élection présidentielle du 06 mai prochain, il a été accueilli avec ferveur dans la capitale pétrolifère du Tchad.
Le stade omnisports de Doba était noir de monde. Les membres des bureaux de soutien et des associations de la société civile et les militantes et militants des partis politiques membres de la Coalition pour Un Tchad Uni ont pris d’assaut le stade de Doba pour soutenir leur candidat.
Comme dans les autres étapes, Mahamat Idriss Deby Itno a présenté au public son programme politique qu’il a qualifié d’«ambitieux, réaliste et clair » et a demandé à la population de voter massivement pour lui le 06 mai prochain afin d’écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire du pays.
S’il est élu le 06 mai, le Candidat de la Coalition pour Un Tchad Uni promet de finaliser les travaux en cours dans le domaine de l’éducation et de la santé de la province du Logone Oriental, de fournir de l’électricité à la ville de Doba à partir du champ de pétrole de Komé et de faire bénéficier à la province d’autres projets de développement prévus dans son programme.
Par ailleurs, Mahamat Idriss Deby rassure que dans son prochain quinquennat, il n’y aura pas d’exclusion. « Ensemble nous allons travailler. Femme, jeune, vieux, handicapé, malade, tous ensemble nous allons développer notre pays. » A-t-il souligné.
Après avoir remercié la population pour sa mobilisation, le Candidat de la coalition pour Un Tchad Uni dit qu’il rentre confiant parce qu’il est rassuré que le Logone Oriental est avec lui à 100%
Adam Ramadane Ibrahim, envoyé spécial