CAN2019: Les Fennecs se sont imposés 2-0 contre des Harambee Stars assez faibles
Parmi les favoris de cette CAN-2019, l’Algérie a parfaitement tenu son rang face au Kenya, dimanche 23 juin au stade du 30-Juin du Caire, animé par le millier de supporters algériens présents.
Sans forcer, les Fennecs se sont imposés 2-0 contre des Harambee Stars assez faibles. Un score déjà acquis à la mi-temps, grâce à un penalty obtenu par Atal et transformé par Bounedjah, puis un but de Mahrez à la conclusion d’une belle action, juste avant la pause.
Les Fennecs ont abordé ce match, contre l’adversaire en théorie le plus faible de ce groupe C, sur les chapeaux de roue, monopolisant le jeu pendant quasiment tout le premier quart d’heure. Ils usent de long ballons pour passer la défense adverse, et Marhez, Belaïl et Bounedjah font le siège de la surface kényane. Les Fennecs manquent toutefois de précision dans la finition et n’arrivent pas à concrétiser leur domination.
Les Kényans, eux, peinent à récupérer le ballon, encore plus à le conserver, et multiplient les fautes. Jusqu’à ce qu’Atal obtienne un penalty, transformé par Bounedjah, qui frappe tranquillement dans l’axe, alors que le gardien avait déjà plongé (1-0, 34e).
Juste avant la pause, Mahrez fait logiquement le break. Arrivé lancé, il transforme du plat du pied une passe en retrait calibrée de Benacer (2-0, 43e).
En seconde période, le rythme est nettement retombé. Les Fennecs ont continué à prendre d’assaut la moitié de terrain adverse, face à des Kényans limités et résignés. Les Harambee Stars ont tout de même eu un sursaut d’orgueil dans le dernier quart d’heure, profitant du relâchement des Fennecs, mais sans parvenir à trouver la faille.
Source: France24