fbpx

CAN2019: l’Ouganda bat la RDC, le Nigeria fait l’essentiel face au Burundi

L’Ouganda, qui n’avait plus remporté un match en CAN depuis 41 ans, a gagné 2-0 contre la RDC. Cette victoire place les Ougandais à la tête du groupe A. Le Nigeria a pour sa part difficilement battu 1-0 le Burundi.

Grâce aux buts de Kaddu 15e et Okwi 48e, l’Ouganda a ravi samedi la tête du groupe A à l’Egypte, pays hôte.Mais les deux équipes sont à égalité de points ( 3 points ) , et 2 buts pour les Ougandais et 1 but pour le compte des Egyptiens.

Dans le bas du classement, le Congo tout comme le Zimbabwe n’ont pour le moment marqué aucun point.

Ces deux équipes sont en mauvais postures puisqu’elles affronteront chacune les deux leaders du groupe mercredi : l’Ouganda pour le Zimbabwe et l’Egypte pour la RDC.

Dans le groupe B, le Nigeria a fait l’essentiel face au Burundi. Après avoir été tenu en échec durant toute la première partie, les Supers Eagles ont également eu de peine pour s’imposer contre les Hirondelles repliés à la défensive.

Afrika-Cup 2019 | Nigeria v Burundi | Odion Ighalo (Getty Images/AFP/G. Cacace)
Odion Ighalo célèbre son but contre le Burundi

Mais à la 75e minute, l’attaquant nigérian Ighalo a trouvé de faille à la défense burundaise Un but qui offre aux hommes de Gernot Rohr 3 points

Les Super Eagles ont eu toutes les peines du monde pour battre l’équipe burundaise. Après avoir longtemps buté sur le portier adverse, c’est Odion Ighalo, entré en jeu à la 73e minute, qui a délivré ses coéquipiers en marquant l’unique but du match, trois minutes plus tard. Les Super Eagles prennent la première place de leur poule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *