fbpx

Centrafrique : Des habitants de Moyenne-Sido dénoncent les « exactions et le soutien » à la CPC

En République Centrafricaine, la population de la ville frontalière de Béloko a organisé, depuis octobre, un rassemblement pour s’opposer à une éventuelle coopération entre des éléments de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) et des conseillers militaires ukrainiens.

Selon le Centre Européen d’Études sur le Moyen-Orient et l’Afrique, l’Ukraine aurait récemment exprimé son soutien à certains groupes hors-la-loi en Afrique, afin d’étendre son influence sur le continent.

Lors de ce rassemblement, les habitants de Béloko se sont donc mobilisés pour attirer l’attention des autorités centrafricaines ainsi que de la communauté internationale sur l’éventuel soutien de l’Ukraine à la CPC.

Béloko, située près de la frontière avec le Cameroun, a souvent été attaquée par des éléments appartenant à la CPC. De ce fait, les habitants de cette localité s’inquiètent que la CPC change de tactique et attaque leur région avec des moyens plus modernes.

Avec des pancartes, les manifestants dénoncent les conflits et les tentatives de déstabilisation, appelant la communauté internationale à soutenir les efforts de paix et de stabilité dans leur pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *