fbpx

Chad Innovation forme les leaders des associations et organisations de la société civile

Chad Innovation a organisé une formation à l’endroit des responsables et membres des associations et organisations de la Société Civile.
C’était ce samedi 07 mars 2020 dans les locaux de Chad Innovation au quartier Amriguebé dans le 5ème arrondissement.

Cette formation s’inscrit dans le cadre des activités de Chad Innovation à contribuer à travers les formations dans le leadership de la jeunesse .

L’objectif de cette formation est de former leaders des associations et organisations de la société civile sur les outils de planification et d’élaboration d’un plan d’action associatif, d’un terme des références et d’un plan de communication afin de leur permettre de mieux mener des actions concrètes et aussi accroître la visibilité de leur activités associatives grâce aux technologies de l’information et de la communication.

Dans le module pourquoi élaboré un plan de communication associatif Adam Ismaël directeur exécutif de Chad Innovation a souligné l’importance pour une association de communiquer autour de ses actions en utilisant les réseaux sociaux tels que: Facebook, Twitter, Whatsap pour rester visibles et attirer les partenariats et les financements.

Quand à Hamid Youssouf intervenant sur le module comment créer un plan d’action associatif ainsi l’élaboration d’un TDR, il a mis l’accent sur la définition des objectifs clairs, les cibles ainsi que les ressources (humaines, matérielles et financières) pour poser des actions concrètes à fort impact sur la vision de l’association.

Commencez par des petites actions qui ne nécessitent pas des gros moyens et faîtes les. C’est ainsi que vous arriverez à faire d’avantage déclare le Formateur Hamid Youssouf.

Des exercices pratiques de création des pages Facebook par chaque représentant associatif ainsi que l’élaboration des modèles standards de plan d’action et TDR ont permis aux participants d’être outillés et expérimenter les modules de la formation.

Les participants quant à eux n’ont pas caché leur satisfaction à l’exemple de. MEMTOLOM Gloria participante à la formation de donner ses impressions. « la formation c’était très très bien passée, sauf que le temps imparti est insuffisant donc pour les prochaines fois, prière de programmer sur deux journées. Sinon je suis vraiment contente car j’ai appris beaucoup de cette formation de manière concrète. Je remercie également Chad Innovation pour cette formation, car il faut le reconnaître que les formateurs étaient à la hauteur >>.

Des recommandations et la remise des attestations ont mis terme à cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *