fbpx

Chari-Baguirmi : Plus de 600 sinistrés de Kournari reçoivent une assistance humanitaire

Les pluies de ces derniers jours ont fait des sinistrés dans certaines provinces du pays. La province du Chari-Baguirmi n’a pas été épargnée, à l’exemple de ses populations de Kournari. Plusieurs personnes ont vu leur habitation envahie par l’eau et certains de leurs effets emportés.

Face à cela, la ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kossei, a remis ce 14 août, aux sinistrés des kits alimentaires pour soulager leurs souffrances. Ces kits, composés de vivres, sont un don des Émirats arabes unis au Tchad, visant à soulager les victimes des inondations en situation de détresse.

La Ministre Fatimé Boukar Kossei a souligné que cette action symbolique s’inscrit dans le cadre du soutien continu du gouvernement face aux inondations et contribue au relèvement des couches affectées.

Notons que la cérémonie de distribution a eu lieu en présence du préfet du département du Chari, Oumar Mbarkoutou, du représentant de l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis, des conseillers nationaux ainsi que des chefs traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *