fbpx

Commune de Kélo : Le budget primitif 2024 se chiffre à plus de 368 millions de francs CFA, répartis entre recettes et dépenses.

Les travaux de la session budgétaire 2024 de la commune de Kélo ont pris fin ce 7 mars, au sein de ladite commune. C’est le préfet du département de la Tandjilé Ouest, Doud Souleymane Ousmane, qui a clôturé les travaux, en présence du maire de la ville de Kélo, Bessingar Bazo, et des autorités administratives, civiles et militaires dudit département.

Durant deux semaines, les conseillers municipaux se sont penchés sur le projet du budget primitif 2024 de la commune de Kélo. Ils ont également examiné les défis qui entravent le bon fonctionnement de la commune de Kélo afin de trouver des solutions pour le bien-être de la population.

Le maire de la commune de Kélo, Bessingar Bazo, se dit satisfait des conclusions des travaux sur le budget primitif 2024. Depuis le 22 février 2024, les conseillers municipaux ont examiné le projet de budget présenté par l’exécutif municipal, grâce à des débats enrichissants qui ont abouti à l’adoption d’un budget réaliste.

Bessingar Bazo n’a pas manqué de remercier la population de la ville de Kélo pour son soutien constant à la commune. Il appelle les services municipaux et les opérateurs économiques à soutenir la commune dans l’exécution du budget 2024 afin de redorer l’image de leur commune.

Le préfet du département de la Tandjilé Ouest, Doud Souleymane Ousmane, invite le maire de la commune de Kélo à mettre en œuvre les résolutions et recommandations issues de ces travaux, dans les meilleurs délais, afin d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.

Doud Souleymane Ousmane demande également à la population et aux opérateurs économiques de remplir leurs devoirs civiques pour permettre à la commune de réaliser ses objectifs de développement.

Les objectifs de développement du budget primitif 2024 comprennent, entre autres : le désenclavement de la ville par l’aménagement et la réhabilitation des axes stratégiques ; l’urbanisation des structures et des zones non loties ; la lutte contre les inondations causées par les eaux pluviales ; et le soutien aux activités de la jeunesse, de la culture et du sport.

Ainsi, le budget primitif 2024 se chiffre à plus de 368 millions de francs CFA, répartis entre recettes et dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *