fbpx

Coopération : Vers un accord de siège entre le Tchad et le Centre Carter

L’accord entre le Tchad et le Centre Carter évolue désormais d’un simple cadre de coopération vers un accord de siège, en raison du statut renforcé de cette organisation.

Le Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’Étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a accordé une audience ce mardi 8 avril 2025 à une délégation du Centre Carter.

Conduite par la Présidente Directrice Générale du Centre, Mme Paige Alexander, la délégation est en visite au Tchad pour renouveler l’accord existant et féliciter le gouvernement pour les résultats obtenus dans la lutte contre la maladie du ver de Guinée.

Cette rencontre a permis au staff du Centre Carter de réitérer son soutien aux efforts déployés par le Tchad pour éradiquer les maladies tropicales négligées, notamment le ver de Guinée et l’onchocercose.

Il est à noter que l’accord entre les deux parties passe désormais du statut de coopération à celui d’accord de siège, en raison du nouveau statut du Centre Carter, qui passe d’Organisation Non Gouvernementale (ONG) à Organisation Internationale (OI).

À l’issue de l’audience, Mme Paige Alexander a souligné que les visites de terrain ont permis à son équipe de constater l’implication active de la population tchadienne dans la lutte contre le ver de Guinée. Pour sa part, le Ministre d’État, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a salué les actions du Centre Carter et encouragé son engagement en faveur de la santé publique au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *