Côte d’Ivoire : Cojep fait son adhésion à la plateforme de l’opposition ivoirienne
Secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, Maurice Kakou Guikahué, a révélé mercredi une adhésion de la formation politique de Charles Blé Goudé, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) à la plateforme de l’opposition ivoirienne, après un échange à La Haye.
M. Guikahué qui conduisait une délégation du Pdci, mandatée par Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, s’est félicité de l’ « adhésion du Cojep à la plateforme non idéologique des partis politiques (de l’opposition) et des forces vives de Côte d’Ivoire pour la réconciliation ».
Il a fait savoir que « le Cojep est l’un des fondateurs de cette plate-forme parce que le Cojep a apposé sa signature à la charte de cette plateforme le 1er août dernier », avant de saluer son élection en qualité de président du Cojep, lors d’un congrès de ses militants dimanche à Abidjan.
«Nous sommes venus, au nom du président du PDCI-RDA (Rassemblement démocratique africain), te saluer, t’exprimer sa compassion et aussi te féliciter pour le choix porté sur ta personne en qualité de président du Cojep », a poursuivi le secrétaire du Pdci.
M. Bédié, ajoutera-t-il, te « souhaite que, dans les prochains jours, tu sois totalement libre et que tu reviennes rapidement en Côte d’Ivoire et te remercie d’avoir facilité l’adhésion du Cojep à la plate-forme mise en place par les partis politiques de l’opposition significative ivoirienne.»
En retour, le président du Cojep, Charles Blé Goudé a exprimé sa gratitude à M. Henri Konan Bédié pour avoir dépêché une délégation de haut niveau pour le saluer. Il s’est dit « heureux et très honoré par cette visite conduite par son aîné le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA ».
Très salutaire cette adhésion du cojep à la plate-forme de l’opposition.
Mais comment faire y adhérer ? ( adhésion au cojep )