fbpx

COVID-19 : A Mao, l’AJED-K sensibilise les femmes vendeuses des produits alimentaires

Dans le cadre de la prévention du coronavirus, l’Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Kanem a fait une décente au Marché hebdomadaire de Mao ce mercredi 15 Avril 2020.

Le message de sensibilisation a porté essentiellement sur les consignes sanitaires : le lavage de mains et le respect de la distanciation sociale d’un mètre.

L’objectif visé à travers cette journée, est de sensibiliser les femmes vendeuses de produits alimentaires sur le  respect et l’application des gestes barrières de Covid-19.

Accompagné de quelques membres de l’association tout en respectant la distanciation d’un mettre, Saleh Mallaye,  Président de ladite association a expliqué l’importance des mesures préventives édictées par le gouvernement.

Ces sont des gestes simples, mais très utiles pour éviter de propager le virus a-t-il fait savoir. Les femmes, par la voie de leur porte porte-parole, ont fait mention sur le manque des dispositifs de lavage des mains à l’entrée du marché et au sein du marché.

Ainsi, Saleh Mallay lance un appel aux personnes de bonne volonté et les ressortissants du Kanem à rejoindre l’association afin de mettre suffisamment des dispositifs pour circonscrire la pandémie de Covid-19.

@TWM Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *