COVID-19-Mongo : La Commission de veille Départementale évalue les mesures édictées
Dans le cadre de sa rencontre hebdomadaire, la Commission Départementale de Veille et de sécurité de la province du Guéra, s’est réunie ce Jeudi 16 Avril 2020 dans la grande salle de réunion de la commune de Mongo.
Cette rencontre a pour but d’évaluer le respect des mesures préventives et les activités menées par ladite Commission. Elle a été présidée par le Coordonnateur de la Commission Abba Djiddi Baraimi.
Trois points essentiels ont été examinés par l’assistance à savoir : les activités de la commission; la situation des familles mises en quarantaine depuis 6 jours et; l’évaluation de la sensibilisation unité « porte à porte ».
Koubra Ahmat Ibedou, rapporteuse de ladite commission, a fait le compte rendu des activités menées par la commission et suivi des quelques recommandations.
S’agissant de l’évolution de l’état de santé de deux familles mise en quarantaine, le consultant de l’Organisation Mondial de la Santé (OMS) de la Province, Dr Balla Djarra a fait savoir que toutes dispositions sont prises pour le suivi de ces familles.
Ainsi, ils reçoivent quotidiennement l’équipe de l’OMS pour des vérifications médicales en prélevant la température a-t-il mentionné.
Il est à noter qu’à ce jour personne dans ces deux familles n’a présenté des signes cliniques du Covid-19.
Pour rappel, les familles mise en quarantaine sont entrées en contact direct avec le patient 11 atteint du Covid-19.
@TWM MONGO, Moussa TAHIR MAHAMAT