fbpx

Covid Organics : 20.000 doses curatives et préventives pour le Tchad

Le Tchad recevra sa commande de Covid Organics, le Jus Malgache après une première livraison considérée comme don du gouvernement malgache.

La révélation a été faite par le Président Malgache lui-même sur son compte twitter mais du côté du gouvernement tchadien silence Radio. Mais que sont devenues les 600 bouteilles ? Aucune explication scientifique, technique ni moins encore politique sur l’efficacité et l’utilisation de ce produit déjà déconseillé par l’OMS. Mais le pauvre tchadien apprend seulement à travers un twitte que son pays recevra 20.000 curatives et préventives.

Les responsables du Ministère de la santé sont exclus des négociations et discutions qui ont abouties à cette livraison. De l’avis des techniciens du Ministère de la santé une opacité totale entour les produits malgache mais l’Etat ferme les yeux et passe ses commandes. Le Comité scientifique est écarté et aucune instance compétente n’a validé ce produit mais les magouilles se poursuivent.

Lors de son interpellation la semaine dernière, le Ministre de la santé interrogé n’a donné aucune précision technique mais a reconnu avoir utilisé lui-même le produit en préventif pour se protéger. Concernant les malades, le produit est administré avec le consentement du patient indique le Ministre.

Tchadforum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *