fbpx

COVID19 :16,95 millions de dollars, montant d’un accord de financement entre le Tchad et la Banque Mondiale

Cérémonie de signature d’un accord de financement entre le Gouvernement de la République du Tchad et la Banque Mondiale d’un montant de 16,95 millions de dollars américains. Ce financement est relatif au projet de prévention et de reposte contre covid19.

A cette occasion le Représentant résident de la Banque Mondiale au Tchad FRANÇOIS NANKOBOGO a tenu à préciser que la signature de cet accord est un signal fort de l’élan de solidarité du Groupe Banque Mondiale en vers la République du Tchad dans son engagement de prévenir et de riposter au covid19 pour protéger les vies de citoyens et des résidents.
Le Ministre de la Sante Publique le professeur MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL, a reconnu l’importance de cet appui de la Banque Mondiale dans la lutte contre la pandémie. Il a également adressé au nom du Gouvernement ses sincères reconnaissances à la Banque Mondiale.

Quant au Ministre de l’Economie et de la Planification du Développement ISSA DOUBREGNE cet accord sera suivi d’un appui alimentaire d’un montant de 30 millions de dollars américains. Il a aussi précisé que ce projet consiste à prévenir, détecter et riposter à la menace posée par le covid19 mais aussi de renforcer le système national de préparation en matière de santé publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *