COVID19-GUERA: L’ ICESCO fait un don de matériel aux hôpitaux et districts
C’est dans le cadre de sa caravane “Médicales et Socio-éducatives – Cas du Coronavirus”, que l’organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a fait un don au Syndicat des médecins de la Province du Guéra.
La cérémonie de remise a eu lieu au sein de la Délégation Provinciale Sanitaire du Guéra en présence du Représentant d’ICESCO, du Président du syndicat des médecins et du Médecin Chef District de Mongo représentant le Délégué.
Au total, 960 Masques Chirurgicaux, 4 Thermos flash, 90 Bassins de Lavage des Mains et 90 Seaux de réception d’eau vente, ont été offerts. Ce geste entre dans le cadre des activités entamées par l’ICESCO dans la lutte contre la Covid-19 au Tchad.
Pour le représentant de l’ICESCO au Guéra M. Hassan Abdoulaye, cette contribution est le rapport de l’Organisation aux hôpitaux de la province du Guéra. Pour lui, le corps soignant veille jour et nuit au front contre cette pandémie qui secoue le monde actuellement et il est du devoir de tout un chacun d’apporter une aide aux médecins.
«« Depuis l’arrivée de ce virus dans notre pays, vous êtes là pour assister les malades atteints en risquant votre vie, malgré le nombre de vos collègues contaminés et cela doit être encouragé. C’est pourquoi, je vous donne officiellement ce don en présence du Président du syndicat des médecins, prenez et faites-en bon usage », soutient le Représentant d’ICESCO.
Dr Yakhoub Adoum, président du Syndicat des médecins de la province du Guéra, a remercié le donateur pour ce geste louable qui vient à point nommé.
«« À mon nom propre et au nom du personnel de la santé, merci vivement de ce geste de l’organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) qui vient moment où la province du Guéra fait face à la pandémie de la Covid-19 », a laissé entendre.
Le Représentant du Délégué Sanitaire, Dr Moussa Tchitama, se dit très ravi de ce dont, combien de fois important et contribue efficacement à la lutte contre le Coronavirus. Il a profité de l’occasion pour rappeler au personnel soignant d’être très vigilant quant à la prise en charge des personnes atteintes par cette maladie.
Il ance un appel aux autres personnes de bonne volonté d’emboiter les pas.
Notons que la province du Guéra est la troisième du pays à être touchée par la Covid-19 avec 12 cas confirmés dont 0 décès et 0 guérison.
@ Toumaï Web Médias Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT