COVID19 :Le ministre de la santé et l’Ambassadeur Sud-Africain discutent de la lutte
Le Ministre de la Santé Publique le Professeur Mahamoud Youssouf Khayal a reçu ce midi à son bureau l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Afrique du Sud au Tchad Son Excellence TITUS MATLA KENG.
La situation de la pandémie de Covid -19 au Tchad et en Afrique du Sud a dominé l’entretien.
Le Ministre a salué cette rencontre qui témoigne de l’excellence des relations qui existent entre le Tchad et l’Afrique du Sud.
Le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique Dr Ismael Bahar Bachar est intervenu de son côté pour faire le bilan de la situation épidémiologique dans le pays où 322 cas de Covid-19 et 31 décès ont été enregistrés depuis le 19 mars. Six provinces sont également touchées avec un cas chacune.
Les responsables sanitaires du pays ont rappelé aussi que des mesures nécessaires sont prises pour rompre la chaîne de contamination.
Le diplomate sud –africain a indiqué que son pays a notifié 9400 cas avec 186 décès.
Il a signifié ensuite que sa rencontre avec le Ministre de la Santé Publique consiste à avoir une idée précise sur la situation épidémiologique au Tchad afin de rendre compte au Président sud-africain, Président en exercice de l’UNION AFRICAINE.