COVID19:A WenakLabs, un robot équipé d’un capteur séduit l’ambassadeur des jeunes
Conformément à son calendrier, l’ambassadeur des jeunes, continue sa visite au sein des différentes plateformes d’entrepreneurs qui apportent des solutions locales à la pandémie du coronavirus. L’Ambassadeur des jeunes entrepreneurs Adam Ismaël Abdramane s’est rendu ce mardi 28 avril 2020 à Wenak Labs, un incubateur qui regroupe plusieurs jeunes entrepreneurs.
Partout où il était passé, l’objectif visé est d’encourager et promouvoir les actions des jeunes entrepreneurs qui apportent des solutions locales dans la lutte contre le Covid-19.
A 10h01, Adam Ismaël Abdramane fait son entrée dans la grande salle, appelée FABLAB ou Laboratoire de fabrication de Wenak Labs. Expliquant le mobile de sa visite, il a souligné que, sa présence témoin du professionnalisme dans lequel sont faites ces solutions apportées par Wenak Labs dans la lutte contre le Covid-19 et faire leurs promotions.
«En tant que jeune ambassadeur, notre mission est de mettre la lumière sur tout ce que les jeunes entrepreneurs font dans la lutte contre la pandémie ». Renchérie Adam Ismaël.
Tout en montrant ses sentiments de satisfaction, le directeur du laboratoire d’innovation de Wenak Labs, Fadoul Hisseine Abba a déclaré que le monde entier est touché par cette pandémie et chacun se préoccupe de ses propres problèmes. C’est pourquoi à leur niveau, ils ont arrêté avec toutes les activités technologiques pour apporter des solutions locales dans la lutte contre le Covid-19.
Selon les explications de Fadoul Hisseine Abba, Wenak Labs travaille actuellement dans la fabrication des régulateurs respiratoires, des viseurs pour les médecins et un robot équipé d’un capteur de présence.
Par ce nouveau système, dès que quelqu’un s’approche pour prendre du gel désinfectant, il n’a pas besoin de toucher au récipient, puisque cette opération se fait de façon automatique. A l’entrée un exemplaire est placé, dont l’ambassadeur lui-même a testé.
Comme à la coutume, après le constat des travaux, l’ambassadeur des jeunes a invité les médias à multiplier la communication afin de sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières et faire en sorte que la création technologique de ces jeunes soit connue par tous les tchadiens et même au-delàs.
Avant de faire un plaidoyer auprès des plus hautes autorités et à toute personne de bonne volonté d’accompagner ces innovateurs sur tous les plans afin de barrer la route au Covid-19 au Tchad.
L’Ambassadeur des jeunes a distribué des masques au personnel du laboratoire et à certains journalistes pour bien se protéger et bien travailler.
«En tant que jeune ambassadeur, notre mission est de mettre la lumière sur tout ce que les jeunes entrepreneurs font dans la lutte contre la pandémie ». Adam Ismaël Abdramane, Ambassadeur des jeunes
Adam Ismaël visitera dans le même cadre Kouran Jabo, une startup ayant mis en place une cartographie.
Ahmat Adoum Moussa
Cette visite de l’Ambassadeur des jeunes entrepreneurs est à saluer à plusieurs niveaux:
– Constater ce que les entrepreneurs font sur les terrains;
– encourager les jeunes entrepreneurs dans l’innovation;
– rapporter aux autorités compétentes les difficultés ainsi que les avancées du génie Tchadien dans le cadre de l’innovation;
– etc.
La régularité de cette visite de terrain doit être maintenue afin de s’enpreigner des réalités et doper la fibre entrepreneuriale au Tchad.
Ahmed Doungous Ahmed
Consultant en Management et Développement
Ottawa, Canada.