fbpx

Culture : Aché Ahmat Moustapha, membre du jury du Concours « Quand le Son crée l’image »

Le 16 mai prochain, le théâtre Alexandre III à Cannes, en France, accueillera la cérémonie de remise des prix du Concours de courts-métrages intitulé « QUAND LE SON CRÉE L’IMAGE ».

La tchadienne, Aché Ahmat Mustapha, fait partie du jury aux côtés d’éminentes personnalités, telles que la franco-malienne Aïssa Maïga, Stefania Giannini, Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation, Christian Hugonnet, le Président et co-fondateur de la Semaine du Son de l’UNESCO, Anne Daroux, Directrice de l’Unité Éducation à France Télévisions et Nadia Bédar, autrice.

Les films en compétition ont été réalisés par des élèves du Réseau des écoles associées de l’UNESCO, à partir de créations musicales originales du compositeur français Rone. Ces réalisations sont issues du Concours scolaire international organisé par la Semaine du Son de l’UNESCO, sous le patronage de l’auteur-compositeur André Manoukian.

Au cours de cet événement, les 20 films nominés seront projetés et les lauréats de l’édition 2024 seront élevés .

Rappelons que le concours « Quand le Son Crée l’Image » a été lancé en 2018 à l’initiative de la Semaine du Son de l’UNESCO, dans le but d’enseigner ou de réenseigner aux jeunes l’importance de l’écoute pour mieux comprendre et voir l’autre dans toute sa diversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *