Culture : Aché Ahmat Moustapha, membre du jury du Concours « Quand le Son crée l’image »
Le 16 mai prochain, le théâtre Alexandre III à Cannes, en France, accueillera la cérémonie de remise des prix du Concours de courts-métrages intitulé « QUAND LE SON CRÉE L’IMAGE ».
La tchadienne, Aché Ahmat Mustapha, fait partie du jury aux côtés d’éminentes personnalités, telles que la franco-malienne Aïssa Maïga, Stefania Giannini, Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation, Christian Hugonnet, le Président et co-fondateur de la Semaine du Son de l’UNESCO, Anne Daroux, Directrice de l’Unité Éducation à France Télévisions et Nadia Bédar, autrice.
Les films en compétition ont été réalisés par des élèves du Réseau des écoles associées de l’UNESCO, à partir de créations musicales originales du compositeur français Rone. Ces réalisations sont issues du Concours scolaire international organisé par la Semaine du Son de l’UNESCO, sous le patronage de l’auteur-compositeur André Manoukian.
Au cours de cet événement, les 20 films nominés seront projetés et les lauréats de l’édition 2024 seront élevés .
Rappelons que le concours « Quand le Son Crée l’Image » a été lancé en 2018 à l’initiative de la Semaine du Son de l’UNESCO, dans le but d’enseigner ou de réenseigner aux jeunes l’importance de l’écoute pour mieux comprendre et voir l’autre dans toute sa diversité.