Culture : BNA annonce l’organisation de la deuxième édition du festival TOURASNA
A travers une conférence de presse tenue ce 10 octobre 2023 à N’Djaména, la Maison BNA, entendez Boostons Nos Artistes, a annoncé l’organisation de la deuxième édition du festival TOURASNA SHOW avec son concept » Un plateau pour trente nations « .
Placé sous le thème: « La Culture et l’entrepreneuriat féminin au Tchad », la deuxième édition du festival TOURASNA SHOW, prévue du 20 au 25 novembre à N’Djaména, met la femme à l’honneur, pour l’importante raison que le milieu culturel tchadien est « inondé » que par les hommes.
Pour le coordinateur de BNA Art et Communication FEUSSI TENE Guy Benoît, un thème assez évocateur au travers duquel BNA entend promouvoir l’entrepreneuriat féminin qui sommeille encore au Tchad et par l’entremise d’une communication ciblée, exhorte à l’accompagnement d’une écologie adaptée. » On pense que la place de la femme n’est que dans la cuisine et qu’appart la cuisine, elle n’est qu’une machine à production des enfants.. » à laisser entendre le coordinateur BNA Art et Communication.
Selon les organisateurs, l’idée c’est de créer un orchestre typiquement féminin qui sera au service de l’artiste musicien chanteur de la 3ème édition du festival TOURASNA SHOW.
Au cours de cette conférence de presse, les organisateurs dudit festival ont lancé un appel aux partenaires, sponsors et mécènes de venir en aide et répondre aux attentes des artistes qui viendront de l’extérieur.
BNA ART ET COMMUNICATION est une plate-forme culturelle créée par un groupe des jeunes amoureux de la culture qui traitent des maux qui freinent le décollage de l’art tchadien et cherche des solutions à son développement et sa professionnalisation.
Toumaï Web Médias