Culture : Impact Models Agency lance son projet Next Top Models
Ce jeudi 20 juin 2024, à l’Institut Français du Tchad (IFT), Impact Models Agency a lancé son projet Next Top Models. Ce projet vise à développer l’industrie de la mode au Tchad est articulé en quatre phases.
L’objectif principal consiste à détecter, former, puis permettre l’éclosion des futurs modèles tchadiennes et tchadiens dans le domaine de la mode à l’échelle internationale.
Au total, 26 jeunes, constitués de filles et de garçons âgés de 16 à 25 ans, vont participer à ce casting. Durant cette phase, l’agence organisera une « Kad Fashion Week » qui mettra en lumière les futurs modèles et présentera les profils sélectionnés par les agences internationales.
À cette occasion, la promotrice d’Impact Models, Adneli Pulcherie Koibla, a souligné que l’objectif de l’agence est d’accompagner les jeunes Tchadiens dans le domaine de la mode. De plus, la promotrice d’Impact Models Agency a ajouté que l’agence restera toujours aux côtés des jeunes passionnés par cette profession.
Elle a ensuite rappelé que ces formations seront axées sur la marche, la chorégraphie des défilés, la pose face aux caméras, ainsi que la coiffure et le maquillage dans l’industrie de la mode.
Signalons que cette première édition se déroulera à N’Djaména pendant trois jours et à Bongor, dans la province du Mayo Kebbi Est.
Mahamat Moussa Ahmadou