fbpx

Culture : La 8e édition du Festival « Koura Gosso » prévue du 21 au 29 octobre à N’Djaména

En marge de la 8e édition du Festival « Koura Gosso », dédié à la promotion des artistes culturels et prévue du 21 au 29 octobre à N’Djaména, les organisateurs ont tenu une conférence de presse ce 19 octobre.

Placée sous le thème « Jeunesse et créativité : agir aujourd’hui pour demain », cette édition mettra l’accent sur la prévention du cancer féminin et la formation en entrepreneuriat artistique, en plus de la promotion artistique.

Pour la promotrice de « Koura Gosso », Netoua Hernestine, le festival est une plateforme qui encadre et oriente les jeunes talents. Elle ajoute que cette édition verra la participation de professionnels venant de France, de la République Démocratique du Congo, du Congo-Brazzaville, du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Rwanda, de Sao Tomé, et de la Guinée-Équatoriale.

Netoua Hernestine a également souligné que cette édition, de par sa dimension artistique, verra le lancement du Réseau des Jeunes Entrepreneurs et Porteurs de Projets Culturels d’Afrique Centrale (RJEPCAC). L’initiative vise à rassembler les jeunes entrepreneurs culturels et porteurs de projets de plusieurs pays d’Afrique.

Le programme du festival inclut des concerts, des conférences-débats, des ateliers de formation, des foires-expositions, ainsi que des actions de sensibilisation dans les quartiers Walia, Rue de 40, et Farcha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *