Culture : Le ministre Abakar Rozzi Teguil visite le CLAC de Gounou Gaya
En prélude au premier Forum Moussey, lancé ce jeudi 17 avril 2025, le ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat s’est rendu au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Gounou Gaya. Une visite qui a permis au ministre Abakar Rozzi Teguil de constater l’état de fonctionnement de ce haut lieu de culture en général, et de la lecture en particulier.
Le ministre a profité de l’occasion pour s’enquérir des difficultés auxquelles est confronté le CLAC de Gounou Gaya. Parmi celles-ci figurent notamment le manque d’animateurs et, surtout, l’insuffisance du nombre de livres, devenue préoccupante face à une demande croissante.
Le ministre a pris bonne note de ces préoccupations et a assuré que des solutions seront apportées dans les plus brefs délais.
S’agissant des ouvrages, il a rassuré les responsables du centre qu’une centaine de milliers de livres seront prochainement distribués équitablement aux différents CLAC du Tchad ainsi qu’aux bibliothèques du pays.